Besoin de place ?

Votre nouveau garde-meuble à Sion

Lorsque l'on doit déménager ou que l'on manque des place pour ses bouteilles de vin il faut trouver une solution.

Le garde meubles easystock à Sion est la plus appropriée.

Le stockage de vin ne doit pas se faire n’importe où. Un garde vin entrepose vos bouteilles dans des caves sécurisées et dans les meilleures conditions possibles tant au niveau de la température que de l’hydrométrie. Les lieux ne sont pas soumis à des vibrations et il n’y pas d’odeur. Tout est fait pour que la location en garde vin soit réussie.

Lors de la signature du contract, il faut penser à lire bien attentivement la partie attribuée à l’assurance de vos bouteilles (en cas de vol, de perte, d’incendie ou de dégâts des eaux). Les tarifs pratiqués sont souvent plus élevés en garde vin que dans le cas d’un garde-meubles classique mais la prestation n’est pas la même pour des bouteilles de vin.

ENTREPOSAGE DES BOUTEILLES DE VIN

Tous les amateurs de vin aimeraient bien disposer d’une réserve personnelle chez eux. Cependant, pour de nombreuses raisons, l’aménagement d’une cave à vin peut être difficile. Mais il n’est pas toujours obligatoire de disposer d’une cave pour collectionner des bouteilles de vin. Pour que ses boissons se conservent bien, il suffit de respecter certaines conditions de stockage.

LES CONDITIONS OPTIMALES DE STOCKAGE

Pour assurer un bon vieillissement et pour ne pas altérer le goût du vin, plusieurs éléments doivent être pris en compte au moment de l’entreposage. 

OÙ STOCKER SES BOUTEILLES DE VIN ?

Pour ceux qui ne peuvent pas disposer d’une cave pour stocker son vin, il existe différentes manières pour conserver et assurer le vieillissement de sa boisson. Pour cela, il est possible d’opter pour une armoire à vin. C’est une solution pratique et efficace pour régler les questions de température, d’éclairage et d’humidité. Le réfrigérateur à vin est une solution idéale pour remédier aux fluctuations de chaleur et pour protéger le produit de la lumière. L’utilisation de casiers à bouteilles est aussi une bonne alternative. Pouvant se décliner sous différents matériaux, formats et couleurs, ces meubles de rangement peuvent être installés facilement dans la maison. Toutefois, il faut s’assurer de les placer dans un endroit frais et à l’abri de la lumière naturelle. Par ailleurs, il est mieux de les fixer au mur pour éviter un éventuel risque d’accident. 

En revanche, il existe des caves indépendantes qui proposent l’entreposage des bouteilles dans les conditions optimales. Il est également possible d’opter pour la location de cave entre particuliers. Il y a aussi les box destinés spécialement pour l’entreposage du vin et où les conditions de stockage sont entièrement respectées. Dans ce type d’entreposage, la qualité du produit est conservée et ses biens sont sécurisés.

 

  • La température : elle a un impact direct sur les bouteilles. Ainsi, elle doit être toujours constante et fraîche. En général, elle doit se situer entre 10 et 14°C. En revanche, il faut éviter de les exposer à un écart de température brusque. Il faut savoir que l’alternance du froid et de la chaleur fait perdre l’élasticité du bouchon, ce qui provoquerait un risque d’oxydation et une altération du produit.
  • Le taux d’humidité : il doit se situer entre 70 et 80%. En dessous de ce seuil, les bouchons peuvent se dessécher et perdre leur élasticité. Ce qui peut provoquer également un risque d’oxydation. Par ailleurs, le taux d’hygrométrie ne doit pas dépasser 80% sinon il y a un risque de développement de moisissures. Des odeurs de moisi peuvent affecter le vin.
  • La luminosité et l’odeur : les ultraviolets peuvent accélérer la réaction d’oxydation. C’est pourquoi il est conseillé de stocker les bouteilles dans un endroit sombre. L’entreposage doit aussi se faire dans un endroit éloigné d’une source d’odeur. En effet, les odeurs fortes pourraient affecter le goût de la boisson.
  • Pour les bouteilles qui disposent de bouchons en liège, il est indispensable de les stocker couché.
     
    Pour les bouteilles qui disposent de bouchons en liège, il est indispensable de les stocker couché. Le contact du breuvage avec le bouchon est nécessaire pour maintenir l’étanchéité du bouchon. Par contre, celles fermées avec des capsules peuvent être rangées debout. 
Easystock Sion

Rue de Lausanne 84 1950 Sion

Contactez nous
Heures d’ouvertures réception :
 
Lundi au Vendredi
09h00 -12h00
13h30 – 18h30
dog-delivery.png
fr_FRFR
en_USEN de_CHDE fr_FRFR