Besoin de place ?

Votre nouveau garde-meuble à Sion

Choisir un garde-meuble, c'est l'assurance de stocker ses skis dans un endroit sécurisé et propre.

La période des vacances à la neige bat son plein. Vous avez acheté de nouveaux Skis ou un nouveau Snow ? Mais vous ne trouvez pas la place pour le stocker ? Les affaires de ski de toute la famille sont souvent conséquentes et difficiles à stocker. 

ENTREPOSAGE D’AFFAIRES DE SKI

Les skis et les accessoires d’hiver sont des produits saisonniers qui attendent le bon moment pour sortir. Ainsi, une fois que l’hiver soit terminé et en attendant l’arrivée de la prochaine saison, il est important de bien entretenir et ranger ses affaires de ski pour une conservation efficace. Un espace de rangement adapté sera alors nécessaire. Il faut aussi respecter certaines techniques de stockage pour mieux protéger ses biens.

ENTRETENIR LES DIFFÉRENTS ÉQUIPEMENTS

Avant de ranger ses affaires de ski, il est essentiel de consacrer un peu de temps pour prendre soin de ses matériels. Cela permettrait de les faire durer longtemps et de les aborder à nouveau prêt à partir la saison suivante. L’erreur à éviter est de les ranger directement dans une housse après leur utilisation sans les ménager. Afin de conserver leur efficacité et leur état, un bon entretien est nécessaire. Pour cela, la première chose à faire est de reboucher les trous pour éviter l’infiltration d’eau dans la structure. Ensuite, il faut les nettoyer et affûter les bords pour les empêcher de rouiller. Le fartage des skis est indispensable avant de les stocker. La couche de fart chaude sur les semelles empêche la pénétration de l’humidité et prévient également la rouille. Avant de les entreposer, il faut aussi vérifier l’état des divers accessoires comme les casques, les masques et les combinaisons.

CHOISIR UN ESPACE DE RANGEMENT ADAPTÉ

L’humidité, les moisissures et les changements saisonniers peuvent affecter grandement l’état de ses skis ainsi que tous les accessoires qui vont avec. Ainsi, il faut choisir un endroit sec et frais pour ranger ses équipements. Il est important de respecter des conditions de stockage très précis. En effet, les entreposer n’importe comment risquerait de les déformer et de les abîmer. Il est conseillé de ne pas les poser au sol. Ranger ses skis nécessite des techniques. Il est possible d’utiliser des racks à skis horizontaux ou verticaux pour les conserver à plat. Pour les chaussures, il est mieux de les poser sur des étagères pour qu’elles soient à l’air libre ou opter pour des consignes à ski en métal ou en bois. Pour les accessoires, il est mieux de les entreposer dans une armoire. De cette manière, ils resteront secs et dureront plus longtemps.

LOUER UN GARDE-MEUBLE POUR RANGER SES AFFAIRES DE SKI

Si c’est possible, il est mieux d’éviter la cave ou le grenier pour entreposer ses accessoires d’hiver. L’humidité et le manque d’isolation dans ces endroits risquent de les endommager. L’idéal est de louer un box de stockage pour ranger les différents équipements. Il existe différentes tailles de box adaptés à toutes les situations. Dans cet endroit, chaque élément y trouvera sa place. La location de box est pratique pour entreposer les équipements saisonniers. Cela permettrait aussi de libérer plus de place dans sa maison. En louant un garde-meuble, le stockage de ses skis ainsi que les accessoires est garanti. En plus de disposer d’un espace de rangement propre, ses biens sont sécurisés. Les systèmes de ventilation dans les box de stockage sont également adaptés pour une protection optimale. De cette manière, les biens saisonniers resteront intacts, quelle que soit la période de l’année.

Easystock Sion

Rue de Lausanne 84 1950 Sion

Contactez nous
Heures d’ouvertures réception :
 
Lundi au Vendredi
09h00 -12h00
13h30 – 18h30
dog-delivery.png
fr_FRFR
en_USEN de_CHDE fr_FRFR